Copilote professionnel de rallye-raid, le Français de 45 ans, père de deux enfants, est aussi président d’Athletica Veveyse. «Ce ne sont pas les projets qui manquent, c’est le temps», souffle-t-il entre deux courses.
Le pilote fribourgeois a dû se satisfaire d’un 14e et d’un 13e rangs ce dimanche en Turquie. «Je suis déçu de mes résultats. Il y avait moyen de mieux faire. En revanche, sur le plan physique et au niveau du pilotage, c’était bien», dit-il.
Le Motocross de Broc, étape du championnat de Suisse, a lieu en cette fin de semaine. L’aire d’arrivée a été revue pour cette 68e édition. 400 pilotes sont attendus.
Avec deux deuxièmes places et une neuvième, Julien Haenggeli a fait le job, comme on dit dans le jargon. Après une course de qualification (2e) menée avec des pneus pluie sur un sol sec, mais très glissant, le Fribourgeois a joué de malchance le jour suivant
En se classant quatrième, ce dimanche, de la deuxième manche du Grand Prix de Lombok, le Fribourgeois a signé la deuxième meilleure performance de sa carrière. Remarquable!